NTPSLM
Facebook Twitter Rss Le portail qui vous permet de découvrir
Toute l'actualité ludique de la toile!
Rss Twitter Facebook

À propos de « ne tirez pas sur le messager » (de la locution latine legatus non violatur): nous sommes basés à Montréal, Québec, Canada et votre humble messager est un passionné de jeux de société. Nous ne sommes pas ceux qui créons, inventons,
illustrons, éditons ou critiquons, mais nous sommes ceux qui contribuons à propager la passion ludique via la communication de l'actualité du jeu.

lundi 16 avril 2007

Chicago Poker

Un jeu de Bruno Faidutti et Bruno Cathalan,publié par Phalanx, parution prévue pour Essen 2007.

Ce jeu était originalement nommé Broadway et se passait à New York durant la prohibition. Lorsqu'ils ont présenté le projet à l'éditeur Phalanx, le jeu n'a pas changé, mais le thème s'est déplacé vers Chicago et Al Capone.

Chicago Poker est un jeu de cartes faisant appel autant à la tactique qu’au bluff, dans lequel le but est de prendre le contrôle des principaux établissements de la ville de Chicago – speakeasies, salles de jeu, clubs de jazz et brasseries – en jouant, tantôt visibles et tantôt cachées, des cartes formant des combinaisons de poker.

Comme souvent ce genre de jeu, c’est très tactique à deux, et plus incontrôlable à six, mais ça marche aussi bien dans un cas que dans l’autre.

Plus de détail sur le site de Bruno Faidutti: http://www.faidutti.com/.

Aucun commentaire: