NTPSLM
Facebook Twitter Rss Le portail qui vous permet de découvrir
Toute l'actualité ludique de la toile!
Rss Twitter Facebook

À propos de « ne tirez pas sur le messager » (de la locution latine legatus non violatur): nous sommes basés à Montréal, Québec, Canada et votre humble messager est un passionné de jeux de société. Nous ne sommes pas ceux qui créons, inventons,
illustrons, éditons ou critiquons, mais nous sommes ceux qui contribuons à propager la passion ludique via la communication de l'actualité du jeu.

mardi 22 janvier 2008

À vos brosses à poils et à vos rubans roses!

Décrocher le titre tant convoité de meilleur éleveur, mais attention car vos adversaires vont tout faire pour briser votre rêve...

U
n jeu de M.Braf, B.Cathala et S.Pauchon pour 2 à 6 joueurs.

A
nimalia
va être disponible le 25 janvier chez Asmodée.

Détail sur www.asmodee.com.

4 commentaires:

devoreur a dit...

Décidément, Asmo tire son jeu partout où il peut.

Animalia est sorti en Suisse il y a plus d'une année, c'était une commande de la société d'assurance-maladie Assura (plus précisemment pour leur nouvelle assurance appelée... Animalia, pour assurer ses animaux domestiques justement (sic). Oui, les Suisses et leurs assurances...

La micro-société d'édition Gameworks à Vevey de Seb Pauchon l'a justement créé & édité.

Trop drôle qu'Asmo veuille le rééditer "à son compte" et le distribuer.

Tant mieux, au final, car le jeu est sympatoche. Familial, rapide, jeu de familles avec une prise à la Zooloretto, t'attends ou tu prends maintenant (les auteux ont dû bcp jouer à Coloretto j'imagine), avec l'adage : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras (vous dites ça aussi de votre côté de l'océan?).

Les illustrations sont magnifiques, de Mathieu Leysenne.
Rappelons que la même team a depuis sorti Jamaica, avec les mêmes auteurs / illustrateurs / éditeurs, toujours pous Assura.

C'est d'ailleurs à nouveau M. Leysenne qui s'y colle pour les illustrations du nouveau jeu du nounours vaudois S. Pauchon, Metropolys, édité par Ystari, qui devrait sortir d'ici sous peu (2-3mois), et c'est tant mieux, au vu de la richesse de la palette graphique de l'artiste. Oui, car il s'agit bien d'art à ce niveau-là.

Voilà

Fred A. a dit...

Merci pour les détails Devoreur!

Justement, je vais prochainement faire une annonce pour Mathieu L. cet illustrateur à découvrir!

PS: Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras: Eh oui! On dit ça de notre coté de l'Atlantique! Tu sais, c'est quand même bien le Nouveau Monde! :)

devoreur a dit...

J'ai mis une critique de Jam sur mon site et une annonce de Metrop également si jamais. Jam cartonne sec, très très fun, un Spiel à venir ?

devoreur a dit...

mon site, j'ai comme oublié, mais tu le connais Fred : www.gusandco.ch. Rubrique Jeux